Les cyberattaques qui visent les particuliers

Le monde de la technologie n’est pas toujours avantageux, il a aussi des désavantages. Les dangers qui existent sur Internet sont innombrables. Ces derniers attaquent tous les utilisateurs, qu’ils soient entreprise ou particuliers.

Le phishing

Le phishing est la forme de cyberattaque la plus courante et la plus facile à réaliser pour les hackers. Plusieurs particuliers se font avoir par ce stratagème. Le phishing consiste à voler les informations personnelles d’un internaute. Généralement, ce type de cyberattaque est réalisé à partir d’un clic sur un lien ou un mail. Si un internaute clique sur l’un de ces liens, les hackers pourront avoir accès à toutes ses données.

Le spoofing

Ce type de cyberattaque consiste généralement à usurper l’identité d’un internaute. Il se présente très souvent sous forme d’e-mail. Ce piratage consiste à tromper une personne à partir d’un e-mail. Par exemple, un internaute reçoit un e-mail de l’un de ses proches. Ce dernier lui demande de verser de l’argent sur un compte cryptomonnaies. S’il ne prend pas le temps de bien vérifier, il tombera dans le piratage. En effet, les hackers savent comment faire pour que l’e-mail soit identique à l’original. De ce fait, quand vous recevez un e-mail, prenez le temps de bien vérifier l’identité de l’expéditeur.

Le malware

Les malwares sont aussi connus sous le nom de logiciel malveillant. Le but de ces logiciels est de détruire et d’envahir votre système informatique, votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Les malwares peuvent également soutirer de l’argent dans vos comptes bancaires. ILs vont se servir des informations dans votre appareil. Ils peuvent voler et même supprimer vos données. Ces malwares peuvent s’infiltrer dans votre système par diverses façons. Il peut s’agir d’un clic d’un site ou logiciel piraté, par le téléchargement infecté, par les applications, etc..
Pour savoir que votre ordinateur est atteint, il rame beaucoup, et se plante régulièrement.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.