La fin des mots de passe : une annonce de Microsoft

Une nouvelle est sortie après le lancement de Windows 11. Elle permet aux utilisateurs de mieux sécuriser leur compte et d’y accéder plus facilement. Cette annonce indique le début de la fin des mots de passe.

Le mot de passe, identifié comme une faille de sécurité

Le nombre de cyberattaques ne cesse d’augmenter. Les principaux facteurs sont le vol d’identité et de mot de passe. C’est pour cette raison que Microsoft a alors pris la décision de mettre fin aux mots de passe. Les utilisateurs n’auront plus à mémoriser les informations nécessaires. Il suffit d’autoriser toute nouvelle connexion au compte sur l’application mobile. Ce nouveau système est le moyen le plus sûr et le plus facile pour sécuriser les comptes des utilisateurs.

Les démarches pour en finir avec les mots de passe

Les premières à y accéder étaient les entreprises. Mais, l’éditeur a permis au grand public de bénéficier de cette technique de sécurisation. Pour ce faire, il y a des conditions à suivre et à approuver. Il faut d’abord installer l’application Microsoft Authenticator et le lier ensuite au compte. Cette installation est indispensable. Sans elle, les consommateurs ne peuvent pas en effet utiliser ce nouveau système. Ainsi, ils peuvent désactiver le mot de passe. L’ajout d’un numéro ou d’une adresse e-mail est cependant obligatoire. Il remplace le backup. C’est également une méthode de vérification de l’identité de l’utilisateur. L’usager doit entrer dans les paramètres de son compte. C’est nécessaire afin d’accéder aux Options de sécurité avancées et Sécurité supplémentaire. Il peut donc passer au compte sans mot de passe. Il faut alors suivre toutes les consignes et accepter la notification sur l’application Authenticator pour terminer.

Les risques de ce contrat

La suppression des mots de passe comporte toutefois un certain risque. Elle ne prend pas en charge les autres appareils et applications. Il faut les récupérer sur l’interface du compte Microsoft avec des mots de passe aléatoires remplaçables. Voici la liste de ces appareils et applications :
– La console Xbox 360.
– L’application de bureau Outlook pour Office 2010 ou version intérieure.
– L’application de messagerie sur un Android.
– L’adresse e-mail « Outlook.com sur un BlackBerry ».
– La sauvegarde de fichier sur le Web avec « Office 2010 de Microsoft ».
– La sauvegarde de fichier sur le Web avec « Office pour Mac 2011 de Microsoft ».

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.